FAIRE UNE DEMANDE D’ADMISSION

À qui s’adresse la ressource?

À toute personne de plus de 18-65 ans femmes ou hommes ayant une problématique en santé mentale dont l’état est stabilisé. La personne doit être motivée à fournir les efforts nécessaires pour retrouver ou développer les habiletés comportementales et fonctionnelles nécessaires pour vivre en logement autonome.

De plus, étant donné l’absence d’intervenantes en soirée et fin de semaine, la personne doit présenter une autonomie suffisante au niveau de l’alimentation et de la médication.

Critères d’exclusion

Nous ne pouvons vous accueillir en hébergement si votre problématique majeure et vos objectifs sont d’ordre:

  • judiciaire (par exemple, réinsertion sociale suite à une incarcération)
  • toxicomanie et alcoolisme en phase active
  • problématique de jeu pathologique
  • Violence ou agressivité
  • Déficience intellectuelle
  • Itinérance

Comment procéder?

Toutes les demandes d’admission doivent être faites par téléphone. Si vous désirez faire une demande, vous pouvez nous contacter directement par téléphone. Nous procéderons à un entretien téléphonique avec vous afin de dresser un portrait de votre situation (pré-entrevue). Ensuite, nous planifierons une entrevue d’admission, le tout dans le but de confirmer votre intérêt à venir séjourner à MADH et pour s’assurer que nous sommes la bonne ressource pour vous aider. La personne doit être disposée à respecter un code de vie qui sera présenté lors de celle-ci.

MADH a une liste d’attente donc si votre besoin d’hébergement est immédiat, adressez-vous au service Info-Social au 811. Nous ne pouvons pas accepter les hébergements d’urgence ou de crise, ni les dépannages.

Frais d’hébergement :

Le frais de loyer de la chambre est de 350,00 $ / mois et un montant de 50,00 $ pour les activités du programme de réinsertion sociale. Les repas sont à la charge de la personne.

MADH a une liste d’attente et nous ne faisons pas d’hébergement d’urgence, de crise ou de dépannage, donc si votre besoin d’hébergement est immédiat, adressez-vous au service Info-Social au 811.

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