FAIRE UNE DEMANDE D'ADMISSION

À qui s'adresse la ressource?

À toute personne de plus de 18 ans ayant une problématique en santé mentale dont l’état est stabilisé, et qui est motivée à fournir les efforts nécessaires pour retrouver ou développer les habiletés comportementales et fonctionnelles nécessaires pour vivre en logement autonome. La personne doit être disposée à respecter un code de vie qui sera présenté lors d’une entrevue d’admission fixée par rendez-vous. De plus, étant donné l’absence d’intervenantes en soirée et fin de semaine, la personne doit présenter une autonomie suffisante au niveau de l’alimentation et de la médication.

Critères d'exclusion

Les personnes présentant une ou plusieurs des problématiques suivantes:

  • Violence ou agressivité
  • Problématique d’ordre judiciaire (réinsertion suite à une incarcération, période de probation)
  • Toxicomanie ou alcoolisme en phase active
  • Déficience intellectuelle 

Comment procéder?

Toutes les demandes d’admission doivent être faites par téléphone. Si vous désirez faire une demande, vous pouvez nous contacter directement, ou la demande peut venir d’un professionnel de la santé qui vous réfère. 

Nous procéderons à un entretien téléphonique avec vous afin de dresser un portrait de votre situation. Ensuite, nous planifierons un entretien face-à-face, le tout dans le but de confirmer votre intérêt à venir séjourner à MADH et pour s’assurer que nous sommes la bonne ressource pour vous aider. 

À noter: le délai entre la demande d’admission et l’entrée de la personne dans notre organisme est d’environ deux semaines. Nous ne pouvons pas accepter les hébergements d’urgence ou de crise, ni les dépannages. 

Vous désirez faire une demande d'admission?