DANS LES MÉDIAS

Des voeux des Fêtes engagés

« Les cartes de Noël envoyées en décembre par les entreprises ou les organismes se suivent et se ressemblent souvent, mais certaines sortent tout de même du lot. La Maison alternative de développement humain (MADH) a par exemple fait différent cette année avec une carte à saveur revendicatrice. »

Consultez l’article ici.

Un duo musical au profit de MADH

« Un duo musical formé de la chanteuse Raphaëlle Paquette et du guitariste Francis Tétu présentera un spectacle au Restaurant Le Parvis, le samedi 19 octobre, où le jazz, le folk, la musique française et les grands classiques des années 1920 à aujourd’hui s’entremêleront. En plus de démontrer l’étendue de leur talent, les deux artistes feront preuve de générosité puisqu’une partie des profits amassés durant cette soirée sera ensuite remise à l’organisme MADH. »

Consultez l’article ici

LE CHANTIER CENTRE-VILLE SOULÈVE DES INQUIÉTUDES

« Le Chantier centre-ville, lancé officiellement par la Ville de Saint-Hyacinthe en février dernier, soulève des inquiétudes, notamment en ce qui concerne le nouveau règlement qui permet la construction d’édifices de 6 à 8 étages. »

Consultez l’article ici

DEMANDE DE MADH INC. AFIN DE REVOIR LES RÈGLEMENTS 349-5 ET 350-97

« Nous déplorons que la ville de Saint-Hyacinthe se soit engagée dans un processus de revitalisation de centre-ville qui se fera sur le dos des plus démunis : de personnes habitant seules, de familles immigrantes, de personnes plus âgées ainsi que de personnes en reconstruction de soi, ayant des problématiques en santé mentale, et d’itinérance. »

Consultez l’article ici

NUIT DES SANS-ABRI : DE L’IMPRO POUR DÉNONCER

« L’idée a germé à la Maison alternative de de développement humain (MADH) au début de l’été dernier. Natacha Laplante, une intervenante au sein de l’organisme, a d’abord approché un improvisateur d’expérience qui s’adonne à cet exercice depuis une vingtaine d’années, soit comme joueur, arbitre ou animateur d’ateliers. »

Consultez l’article ici

35 années d’accompagnement et d’humour en santé mentale

« La Maison Alternative de Développement Humain (MADH), organisme d’hébergement et de réinsertion sociale en santé mentale, fête son 35 »

Consultez l’article ici

MADH : UN « GALA HILARANT » POUR SOULIGNER UN PARCOURS DE 35 ANS

« Au début des années 80, un infirmier du département de psychiatrie, à Saint-Hyacinthe, constate que plusieurs patients avaient tendance à revenir après un certain temps. Manifestement, la médication ne suffisait pas. Rolland Gaudette fonde alors la Maison alternative de développement humain (MADH), un organisme communautaire d’hébergement et de réinsertion sociale en santé mentale. »

Consultez l’article ici

Un beau cadeau pour MADH

« La Maison Alternative de Développement Humain (MADH) remercie la compagnie Olymel de l’avoir choisie comme bénéficiaire de son ­tournoi de Golf La Classique Olymel qui a eu lieu le 18 juillet. « 

Consultez l’article ici.

Un premier souper-bénéfice réussi pour MADH

« MADH, Maison alternative de développement humain, organisme d’hébergement en santé mentale, a tenu son premier souper-bénéfice le 6 juin au restaurant La cage aux sports. Grâce à ce premier souper-bénéfice et aux autres donc recueillis, MADH a ramassé la somme de 2175$. »

Consultez l’article ici

 
MADH : L’ALTERNATIVE EN SANTÉ MENTALE, QU’OSSA DONNE ?
« Pourquoi ce titre ? Pour paraphraser l’un de nos grands humoristes québécois, monsieur Yvon Deschamps, et donner déjà un aperçu de ce que nous incarnons collectivement. C’est ainsi que MADH est un organisme communautaire dont la mission est d’offrir hébergement transitoire (trois à six mois), relation d’aide et réinsertion sociale à des adultes, hommes et femmes, ayant des problèmes de santé mentale. Si ce n’est pas léger ou drôle, l’équipe d’intervenantes a toutefois à cœur de faire en sorte que le climat dans la maison ait cette touche à la fois chaleureuse, humaine et créative, qui lui confère sa couleur et participe au mieux-être des gens qui y résident. »
 

Consultez l’article en cliquant ici